
Cet ouvrage est une vision d’ensemble du droit commercial, en tenant compte de toutes les évolutions récentes de la matière.
Y sont successivement présentés l’activité commerciale et les biens de l’entreprise, les actes de commerce, le statut de commerçant et ses obligations ainsi que les différents éléments qui composent le fonds de commerce (clientèle, droit de propriété industrielle, bail commercial...). Les opérations dont il peut faire l’objet (vente, location-gérance, nantissement) sont également analysées.
Ce livre est avant tout destiné aux étudiants de licence en droit ou d’écoles de commerce mais il peut également être utile à tous ceux qui recherchent une réponse claire et rapide aux questions qu’ils se posent à propos de l’entreprise commerciale.
Auteur(s): Leobon, Thierry • Sinnassamy, Christophe
Editeur: Bréal
Collection: Lexifac droit
Année de Publication: 2023
pages: 266
Langue: Français
ISBN: 978-2-7495-3984-3
eISBN: 978-2-7495-5459-4
Cet ouvrage est présent dans ce(s) bouquet(s): Analyse des Données - Commerce International - Economie de l'Afrique - Economie de l'Energie - Economie des Inégalités