
Le droit du travail est l’une des matières les plus denses mais aussi les plus vivantes du système juridique.
En constante évolution, il fait preuve d’un ancrage dans la réalité sociale qui l’expose à des adaptations rendues nécessaires par le contexte économique et sanitaire. La crise liée à l’épidémie de Covid-19 en témoigne, le replaçant au centre des préoccupations qu’il s’agisse de protéger les salariés ou de freiner la circulation du virus. Le télétravail a ainsi connu un essor fulgurant, permettant tout autant de protéger les travailleurs que de freiner la circulation du virus et de maintenir – autant que faire se peut – l’activité économique.
Présenté sous forme de fiches synthétiques, cet ouvrage permet d’en saisir et d’en retenir facilement les concepts et les mécanismes fondamentaux. La présente édition est à jour des évolutions récentes depuis les ordonnances « Macron » de 2017 jusqu’aux adaptations législatives et réglementaires rendues nécessaires par l’épidémie de Covid-19 (télétravail, activité partielle), en passant par les évolutions de la jurisprudence relative au coemploi, à l’égalité de traitement ou à l’exercice de la liberté religieuse sur le lieu de travail.
L’ouvrage s’adresse spécialement aux étudiants de licence en droit, AES, économie ou gestion ainsi qu’aux élèves des classes de BTS, DUT et DCG.
Auteur(s): Géniaut, Benoît • Sinnassamy, Christophe
Editeur: Bréal
Collection: Lexifac droit
Année de Publication: 2023
pages: 193
Langue: Français
ISBN: 978-2-7495-5008-4
eISBN: 978-2-7495-5451-8
Cet ouvrage est présent dans ce(s) bouquet(s): Analyse des Données - Commerce International - Economie de l'Afrique - Economie de l'Energie - Economie des Inégalités