Problèmes sociaux contemporains

QRcode

Cet ouvrage n'est plus disponible

Auteur(s): Valette, Jean-Paul

Editeur: Ellipses

Année de Publication: 2020

pages: 267

Langue: Français

ISBN: 978-2-340-04230-8

Nouvelle édition disponible

Afin d’appréhender les politiques sociales, d’en faciliter la contextualisation, d’apprécier leurs capacités à répondre à l’impératif de solidarité entre tous les individus, de favoriser un regard lucide, critique et

Afin d’appréhender les politiques sociales, d’en faciliter la contextualisation, d’apprécier leurs capacités à répondre à l’impératif de solidarité entre tous les individus, de favoriser un regard lucide, critique et constructif sur une réalité de plus en plus complexe, l’auteur s’appuie sur une douzaine de thèmes, aisés à relier entre eux :

  • Les modèles sociaux
  • La protection sociale
  • L’intégration des immigrés
  • Handicap et société
  • L’incivilité
  • Gratuité et service public
  • Le phénomène religieux
  • Les sectes religieuses
  • Les musées nationaux
  • Audiovisuel et diversité culturelle
  • Sport et politique
  • Le tourisme international
  • L’action humanitaire

Cet ouvrage s’adresse aux étudiants en Droit, Science politique, AES, Sociologie, Histoire, Économie et Gestion. Il répond aux exigences des Licence et Master, des diplômes des IUT, mais aussi des épreuves de culture générale des concours administratifs ou des écoles de commerce.

Voir toute la description...